"on aime le flou" ... brief photo parfait

Laurent de GIDE n’aurait pas pu mieux dire pour me stimuler quand il m’a dit que, si plus les photos seraient floues, mieux ce serait ! Bon, on oublie pas que l’oeil à besoin d’un point d’ancrage quand même mais le flou, c’est l’espace de respiration pour l’imagination… vous ne trouvez pas ?

Claire, de La Mouche du Coche, avait déjà pensé aux scénarios pour illustrer les pages du site qu’elle conçoit pour eux, il ne restait plus qu’à les mettre en lumière !

D’ailleurs en parlant de mettre en lumière, un ou 2 bonne lumières de studio sont comme de la poudre magique pour sublimer un lieu de travail… tout de suite les couleurs ressortent plus, les joues rebondies des collaborateurs souriant se voient encore mieux et on met de l’ombre là où '“circulez y’a rien à voir”.

Une petite contrainte que vous repèrerez si vous visionnez le joli site sur smartphone et sur ordi, c’est que chaque photo doit marcher en panoramique comme en carré. Ce n’est pas simple mais c’est comme les zones de netteté, si on les place bien, ça marche sous plusieurs cadrages. Un gros coup de coeur pour cette zone de Nantes que j’adore, l’Ile de Nantes et la rue de la Noue Bras de Fer où j’ai toujours beaucoup de plaisir à faire des photographie d’architecture, des portraits (car les immeubles se prêtent bien au jeu du fond flou intéressant).

Merci à toute l’équipe de vous être prêté.e.s au jeu de figurant.e.s / marionnettes comme des chefs, à Laurent pour sa confiance et à Claire pour l’invit et le travail de scénari !