Révéler en image la singularité

Isabelle Calandri, thérapeute, messagère et enseignante, a fait appel à mes services pour la photothèque de sa nouvelle aventure, une entité commerciale la mettant pleinement en avant, après des années à communiquer sous la Maison de l’Ange. C’est une des premières personnes que j’ai rencontrées sur Nantes en 2015 puisque nous faisions partie du même réseau professionnel.

Son chemin parcouru, notamment dans l’acceptation sans complexe de son métier, de ses dons, et dans l’articulation de ses offres, me rappellent que j’ai moi même fait un joli bout de chemin. A présent je comprends qu’un de mes rôles, une des choses que j’aime faire et que mes clients apprécient, est de les aider à se permettre d’être 100% eux même, qu’ils craignent que ce soit farfelu, pas assez pro ou pas compris … car à mon sens quand on tente d’imiter un style, d’être la version qu’on pense acceptable de soi même, on ne permet pas de rayonner pleine balle. La conséquence est double : on attire pas les bons clients, et on passe à coté du boost d’énergie fou qu’on a quand on se lâche à 100 % pour passer son message important.

Isabelle a passé une étape. Elle est prête, ultra motivée et sans complexe… et me demande des photos d’elles dans la nature… et puis des photos d’elle flottant dans le cosmos avec une étoile sur le coté gauche. Elle m’a bien challengée sur le 2eme point car j’avais peur de ne pas être capable de faire une photo qui ne soit pas ridicule, de trouver comment construire mon photocollage pour que ce soit beau et fluide.

Apres avoir testé quelques pistes, j’ai fini par trouver les fonds qui collent le plus à l’esthétique de l’univers d’Isabelle. Comme quoi, des fois il faut dire oui et réfléchir ensuite !

Ce qui est merveilleux avec ce projet, c’est que nous avons passé une demi journée très joyeuse et très simple ensemble, avec très peu de moyens. Et au final elle a tout une phototheque pour ses newsletters, son site, ses réseaux… avec des photos qui ont toutes le même ton, le même style et la même énergie.

Précédent
Précédent

Du vert, de l'intelligence, de l'espoir pour le vivre ensemble

Suivant
Suivant

Rêver et faire rêver mais pour de vrai !