Comment intégrer la Communication Quantique ® dans le quotidien de ma boite ?

L’année 2021 je me suis formée à beaucoup d’outils ou techniques qui me parlaient énormément, qui sont porteuses de changements profonds. Pour autant, une fois l’apprentissage passé, je n’ai que peu utilisé ces outils tant il y avait de la lourdeur : un protocole complexe, parfois peu flexible, un besoin d’avoir du matériel sur soi… J’aime la simplicité et l’efficacité et la combinaison de ces deux choses m’importe dans mes choix, ce qui fait que je n’ai pas intégré pleinement le Life Alignment, par exemple, dans mon quotidien.

Successivement en juillet et en septembre je me suis formée au Communication Quantique ® Points (CQpoints) et Ecriture (CQE) , j’ai reçu mes certifications et je constate que ça m’est utile au quotidien à présent ! Comment ? Pourquoi ? je vous l’explique !

C’est quoi la communication quantique ?

Communication Quantique ®, c’est d’abord une entreprise qui porte les pratiques que sont le CQPoints et CQE, organise des formations et fédère une belle communauté de personnes autour de ce savoir être, du désir de créer ensemble une société solidaire et reliée.

Basée sur des observations de physique quantique, (notamment ça et ça) la communication quantique, c’est l’ouverture à l’ensemble des possibles, des potentiels, connus ou non. C’est un état de conscience.

La communication quantique est utile lorsqu’on sent qu’on tourne en rond sur un thème, qu’on n’arrive pas à accepter un fait, ou prendre une décision, lorsque, énergétiquement, émotionnellement, mentalement, physiquement…. on a coupé le mouvement, une situation s’est cristallisée, une croyance empêche d’avancer...

Elle permet de prendre du recul, de la hauteur, et de remettre du mouvement là où il n’y en avait plus. Concrètement cela peut se matérialiser en plus de sérénité et le repos, ou la compréhension conscience qu’il manquait pour faire un choix profond, pour aller presque dans les 2 bouts du spectre.

J’ai d’abord réappris une déontologie vitale : ne rien forcer pour soi ou l’autre, rester dans cet espace d’ouverture, laisser l’autre faire son chemin, en toute responsabilité, avoir conscience de l’aspect systémique de tout thème, les impacts sur chacun et laisser émerger ce qui est “juste et utile ici et maintenant”, le mantra de la communication quantique.

J’ai du coup pu apprendre à vivre cet état d’être si précieux. C’est un état aligné, de respect, d’écoute, de conscience. Au quotidien, je regarde où j’en suis avec mon alignement, et comment j’écoute mes clients et mes ressentis comme par exemple mes émotions. C’est une source d’informations précises et vitales pour moi car je peux ajuster mes choix, mes propositions rapidement.

En quoi consiste les CQPoints et à quoi ça sert ?

Déjà, aux CQPoints, l’état d’être permet une plus grande présence d’esprit au quotidien pour entendre les tensions de tout ordre (émotionnelles, corporelles etc..) qui nous donnent de précieuses infos. Les CQPoints sont une travail énergétique souple, fluide, pour débloquer, remettre du mouvement sur des aspects plutot émotionnels, corporels et énergétiques. Concrètement, on pose un thème sans trop mentalisme l’affaire, et on aide à remettre du mouvement là où c’est utile. Avec le temps j’ai trouvé une façon de les faire qui convienne aux tournages et aux prise de vue sans que ca ne les interrompe.

J’ai utilisé cette technique pour aider mes clients à s’appuyer sur les ressources dont ils avaient besoin à un instant T (joie, confiance, focus, structure…). C’est simple et instantané et cela convient parfaitement aux besoins en manière de prise de parole, expression de soi, acceptation de soi, tout ce qui est lié à l’image de soi et en tant que chef.fe d’entreprise ou représentant.e d’entreprise. J’utilise donc les CQPoints comme un soutien pour parvenir à un objectif à un instant T.

En quoi consiste la Communication Quantique ® Écriture et à quoi ça sert ?

La CQE se base profondément sur les mêmes fondamentaux, la différence est la forme, le comment.

Ici, nous observons un thème sous tous ses aspects via les mots et l’énergie qu’ils portent. Le fait est que nos sens physiques ne perçoivent pas tout et donc des éléments d’infos sont plus “criants” que d’autres sans être forcément les plus pertinents pour nos prises de décisions.

Par exemple une fatigue physique est très visible et criante mais l’action juste à un instant T peut être de continuer une action donnée, persister… ou un collaborateur qui ne semble pas convenir à un rôle primordial à jouer pendant encore quelques temps

J’ai en tête une conversation que j’ai eu il y a des années avec des non voyants sur le nombre d’infos qu’ils percevaient avec leurs différents sens, lorsqu’ils ouvraient la porte de chez eux, versus ce qu’un voyant perçoit, souvent moins utile, en se contentant de n’utiliser que sa vue.

En CQE, accompagnant et accompagné sont tout autant en constant dialogue comme en CQPoints, mais il y a plus de mots échangés. On passe d’une partie écriture à des temps d’échanges verbaux. On évolue sur un thème grâce à des questions clés qui incitent la remise en mouvement. Elles peuvent être très concrètes : est ce juste et utile d’accepter un partenariat ? qu’ai je à dire sur ma nouvelle offre ? Qu’ai je à comprendre sur ce qu’il m’est arrivé là ? La mise en lumière, la prise de conscience sont de vrais Eureka !

Le concret et l’action sont pour moi essentiels car il ne s’agit pas de faire une nième psychanalyse / réflexion sur un thème sans prendre sa part de responsabilité.

Pour mes clients, l’utilité des CQE est dans le choix de ce qu’on peut montrer et donner comme info utile pour les clients idéaux, l’alignement des offres avec ses valeurs et aspirations profondes, ce qu’il est utile d’aller voir sur son positionnement avant d’enregistrer une video ou de faire une photo… enfin les possibilités sont tellement vastes que la liste ne sera jamais exhaustive !Les CQE sont donc pour moi une lecture interactive (car c’est un dialogue aussi) de toutes les informations utiles sur un thème que vous souhaitez analyser et prendre action.

Le quantique, un phénomène de mode ?

C’est la réflexion qu’on m’a fait quelques fois, et c’est vrai que cet adjectif revient souvent dans diverses publications.

Pour moi, c’est simple : je m’en contrefiche de ce qui est a la mode ou pas. Je bisounourse si et quand je veux, par exemple :-D Trêve de plaisanterie. Si vous avez déjà été a une séance d’ostéo dans votre vie, vous savez que quand vous avez, par exemple, une douleur au sacrum, au bas du dos, il y a potentiellement beaucoup de zone de votre corps a la source de la douleur (votre système digestif ou vos épaules etc…) et de zones qui en subissent les conséquences… sans compter l’implication de vos émotions, de votre mental etc… Bref, une douleur physique se schématise par une constellation de tenants et aboutissants a plusieurs niveaux, plusieurs plans (physiques, émotionnels, mentaux, transgénérationnels, inconscients…)

Cest dans sa capacité a aller interroger tous ces niveaux en même temps, sans se contenter d’écouter la part la plus criante (ex : votre sacrum) mais aussi les parts qui ont des solutions, qui connaissent des ressources, qui ont l’explication.. que le quantique est ultra pertinent, pragmatique, bien plus qu’une pommade ou un pansement.

Si vous entendez parler de quantique et que ça n’a pas la saveur d’une multi dimentionnalité, c’est juste un joli accessoire de mode !

Alors, on y va ?

Ces deux pratiques sont pour moi le pont entre ce qu’on doit encore nommer “le subtil”, le ressenti, le non visible, et le monde actuel dans lequel nous vivons, qui manque cruellement de sens et de ressource créative pour se réinventer, collectivement.

Si cela vous parle comme une possibilité pour faire évoluer votre parcours pro, entrepreneurial ou autre, pour évoluer à titre personnel ou collectif, parlons en !







Précédent
Précédent

Comment adapter son événement pro en capitalisant sur une contrainte ?

Suivant
Suivant

Comment trouver sa Sasha Fierce pour kiffer être la représentante de sa boite, une alternative au media training