Comment permettre à vos collaborateurs de créer leurs propres vidéos ?
communication interne, conseils, video sylvie cordenner communication interne, conseils, video sylvie cordenner

Comment permettre à vos collaborateurs de créer leurs propres vidéos ?

Vos collaborateurs experts sont les meilleurs placés pour communiquer sur les compétences de votre boite. Leur donner la possibilité de parler des grands thèmes de leur domaines, c’est vous donner les moyens de communiquer de manière différentiante et convaincante. Pour autant il faut que ces vidéos soient simples à réaliser pour vos collaborateurs.

Lire la suite
Parce qu'ils le valent bien : le recrutement boosté par la marque employeur
conseils, communication interne sylvie cordenner conseils, communication interne sylvie cordenner

Parce qu'ils le valent bien : le recrutement boosté par la marque employeur

En développant votre marque employeur, vous montrez ce qui vous rend unique et attractif et vous exposez les avantages, les conditions et l’ambiance de travail dans votre organisation. Ainsi vous attirez des postulants qui ne recherchent pas seulement un poste donné dans un secteur donné, mais qui se projettent et s’y retrouvent dans votre culture d’entreprise (telle que vous la présentez en tout cas !) et de l’image de votre organisation.

Lire la suite
Faites de bonnes interviews pour votre com' interne ou externe en 4 étapes
communication interne, conseils, interview, video sylvie cordenner communication interne, conseils, interview, video sylvie cordenner

Faites de bonnes interviews pour votre com' interne ou externe en 4 étapes

Animer votre com' interne avec des portraits de vos collaborateurs ou partenaires sous forme d'interview, de micro-trottoir ou de conversation plus informelle, c'est du contenu dynamique, facile à partager et qui peut être rapide à mettre en place. Comment s'assurer qu'on peut faire émerger la parole de l’autre ? Comment s'assurer qu'avec un minimum de moyens techniques, vous ayez une belle interview ?

Lire la suite
Comment réussir la communication digitale autour de votre événement ?

Comment réussir la communication digitale autour de votre événement ?

Un événement est une superbe opportunité de communication qui dynamise votre communication globale. Vous y investissez des ressources non négligeables alors autant capitaliser dessus au maximum et optimiser la communication pour que ce soit une belle réussite !

Lire la suite
Une vidéo inclusive sur la rencontre de 2 établissements pour handicaps sensoriels
captation video, communication interne, événementiel sylvie cordenner captation video, communication interne, événementiel sylvie cordenner

Une vidéo inclusive sur la rencontre de 2 établissements pour handicaps sensoriels

Les Etablissements de la Persagotière et Hauts Thébaudières organisent leur fusion en 2020 et pour faciliter ce processus et capitaliser sur l'intelligence collective, ils ont organisé un forum ouvert, avec l'aide du collectif des Artisans du Changement. Le message est fort : vous avez une voix, on vous écoute. Mon travail pour mettre en valeur cette initiative, c'était de representer de manière vivante et positive cette journée pour que l'impulse soit prolongé au mieux sur la durée grâce à une communication visuelle inspirante.

Lire la suite
De vous à vous : la communication interne devient ludique !
conseils, communication interne sylvie cordenner conseils, communication interne sylvie cordenner

De vous à vous : la communication interne devient ludique !

On est d'accord, la communication interne est un outil indispensable pour partager les valeurs fondamentales de votre structure, valoriser le travail et les compétences des collaborateurs, les initiatives, renforcer le sentiment d'appartenance et l'adhésion au projet collectif etc...

 

Pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation de contenu, il est indispensable de proposer un format de newsletter / journal interne en ligne. 

Concrètement, cela veut dire que le format le plus efficace aurait les attributs suivants :

 

Pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation de contenu, il est indispensable de proposer un format de newsletter / journal interne en ligne. 

Concrètement, cela veut dire que le format le plus efficace aurait les attributs suivants :

Lire la suite