Articles dans photographie pro
Comment réussir la communication digitale autour de votre événement ?

Un événement est une superbe opportunité de communication qui dynamise votre communication globale. Vous y investissez des ressources non négligeables alors autant capitaliser dessus au maximum et optimiser la communication pour que ce soit une belle réussite !

Lire la suite
Un évenement plutôt spectaculaire !

Aurélie de l'agence évenementielle Pusea n'a pas lésiné sur les moyens pour organiser en grandes pompes l'anniversaire de leurs clients à dans un cadre extraordinaire à Angers.

Couteau Suisse s'est régalé pour couvrir l'événement en mixant des vues esthétiques, "people" (car c'est bien lors d'un anniversaire qu'on peut photographier tous ses collaborateurs), un reportage de toutes les animations etc...pour livrer une photothèque événementielle mais pas que !

Lire la suite
A la rencontre d'un lieu où vous choisissez votre porte d'entrée à la nature !

C’est grâce à l’agence AGC "360 que j'ai eu le plaisir de rencontrer mon coup de coeur d'avril : Anne Thérèse et Christian, qui gèrent un camping à la ferme non loin du canal de Nantes à Brest; Leur façon de mesurer leur succès : que les hôtes échangent, que les gens rentrent en contact avec la nature selon leur sensibilité : avec les nombreux animaux, en kayak sur l'eau, en randonnée ou à vélo.

Lire la suite
Superwoman shoot

Voici un projet canon en clôturer l'année de manière glorieuse : un shooting de super héroines pour le Groupement d'Employeurs du Sud Loire Valore pour leur carte de voeux. Implantées a Clisson, cette structure qui permet aux entreprises de mutualiser les services de tout types de professionnels afin de sécuriser un emploi a plusieurs employeurs.

Non seulement ces femmes incarnaient la féminité dans toute sa force et splendeur, mais on a passé un temps très drôle ensemble !

Lire la suite
Pour bien vivre le changement et motiver les troupes, ils choisissent une réflexion collective et une grande transparence des infos

Grand groupe industriel mondial qui ne cesse de trouver des façons ingénieuses de prendre de l'avant et grandir, il vit un réel challenge à garder l'esprit entreprise familial et son identité au milieu de cette expansion internationale. Un reportage photo et vidéo (audio confidentiel) du récent séminaire a été réalisé pour diffusion en interne dans le but de déployer l'énergie sur l'ensemble des équipes et faire passer le message que chacun compte.

Lire la suite
Les bouleaux qui décorent le boulot !

Il étais une fois un village entouré de champs dans lequel on ne passe pas par hasard. Un duo de choc ludique et passionné y ont rêvé un espace de travail convivial pour leur agence de communication et les personnes qui se reconnaitront dans un tel lieu. 

La façade en bois nous invite à rentrer par un couloir enveloppé par 2 bouleaux qui semblent pousser le plafond. Il y a tout du long un jaune vitaminé qui donne du peps aux yeux et un modularité des zones et du mobilier évidente. Un lieu très bien pensé avec la belle part donnée aux espaces communs.

Lire la suite
Noël juste au tournant !

Descendez du grenier les loupiotes de Noël et dressez la nappe de fête ! Nous avons fait une série de photographies culinaires pour un grossiste pour pâtissiers qui souhaitait, en plus des traditionnelles photos catalogues, mettre en scène de manière festive. Nous nous sommes déplacés chez les créateurs pâtissiers avec notre studio portatif. 

Lire la suite
Textile, métal, vitrail et même des rhinocéros dans un même lieux ?

Les créateurs membres de la coopérative l'Ouvre Boites 44 ont eu l'intelligence de mutualiser leurs ressources et expertises en louant ensemble une belle boutique au coeur de Nantes, l'Expo Radigois, place place Félix Fournier et présentent à tour de roles leurs créations.

Le weekend dernier, ce collectif nommé Les Ateliers de l'OB a profité de l'inauguration de la place toute restaurée et splendide pour présenter officiellement cette boutique collaborative "éphémère";

Lire la suite
Un elevator pitch visuel pour OPHIS™

OPHIS™ s'adresse à un public très pris et très sollicité : les dentistes. Alors comment mieux capter cette cible qui pourrait clairement bénéficier de votre produit mais dont le rythme de travail laisse peu de place à un discours commercial : une communication chirurgicale.

Lire la suite