Capturer vos événements de manière professionnelle, c'est valoriser l'événement et vos actions auprès de votre personnel, vos partenaires et clients. Comme je souhaite essaimer les énergies positives qui se dégagent de vos temps forts, je vous propose du contenu multimédia (des vidéo recap et une photothèque événementielle) qui donne de l'appétence, de la résonance et un retour d'événement fort sur le web. Et pourquoi ne pas sous titrer les interventions en anglais ? 

Couteau Suisse Production c'est ... 

  • un service réactif, dynamique et sur mesure

  • une approche positive et complète

  • une boite à outil multimédia qui met en valeur vos Hommes, vos produits

  • la belle part aux beaux visuels et à l'humain

Je crée un contenu qui constitue une banque d'images utile pour de nombreux supports de communication. Je fais le choix de me concentrer sur les connections humaines et les symboliques autour de ces événements de façon à les rendre intemporels.

Je propose des livrables multimédia qui vont faire résonner la portée de votre événement au delà du jour J, qui vont pérenniser vos efforts, votre démarche. Découvrez mon  actus de captations vidéo et /ou photo en événementiel

 

Je suis depuis 2015 le festival La Fabrique du Changement sur Nantes et en 2016 voici ce que j'ai choisi de faire pour traiter la profusion d'images fortes récapitulant les  2 jours et 80 ateliers dans une vidéo de  3 min : une mosaïque d'images et une attention particulière pour le choix des extraits des conférences inspirantes.

 

Les instituts de la Persagotière et des Hauts Thébaudières ont souhaité une vidéo inclusive pour témoigner du travail réalisé lors de leur séminaire collaboratif organisé à Vertou avec les Artisans du Changement. J'ai donc travaillé sur de belles images d'échanges et de convivialité, des témoignages filmés en fin de journée, exploités surtout en audio, et j'ai rajouté du sous titrage retranscrivant les paroles, et une voix off pour expliquer le contexte de l'événement. Celui ci a aussi été photographié, et pour ces photos, j'ai choisi plus des bouts de vie, des rires, des détails comme un smiley sur une feuille ou un moment évocateur pour les participants.

 

Les micro trottoirs sont des opportunités de sonder un public, les faire parler pour du contenu authentique sur lequel l'engagement est généralement fort puisque chacun se reconnait ou reconnait un collègue, et c'est l'occasion d'avoir une vidéo plus informelle qu'une vidéo récap ou un teaser.

 

RESO, le groupement d'employeurs de l'hôtellerie Restauration, célébrait ses 15 ans à EupTouYou, espace de coworking installé à Saint Herblain (44) avec un séminaire dynamique organisé par le collectif nantais des Artisans du Changement. Le groupement souhaitait faire parler ses membres en priorité, leur faire raconter leur expérience Réso et comment ils ont vécu cette journée extra ordinaire. Un film plus long a été concu pour travailler autour de la marque employeur tout autant que la com externe.  

 

Pour valoriser leur action de sponsoring lors de la course maritime du Vendée Globe avec Jean Le Cam, des membres du réseau Neopolia, réunis pour l'occasion sous le nom de West Collaborative Industry, ont souhaité une vidéo de l'arrivée du navigateur telle qu'ils l'ont vécue eux même. Montrer l'effervescence et l'émotion d'un tel moment, tout autant que de parler de l'intérêt du sponsoring pour un collectif comme Neopolia, c'est une belle opportunité de communiquer de manière plus informelle et forte en émotion par rapport aux vidéos plus corporates habituelles

 

Pour le concepteur de Toast & Moi, l'opportunité d'une réception regroupant de nombreux réseaux devait être valorisée par une vidéo faisant parler les invités. J'ai recueilli les témoignages des personnes sur leurs impressions du Toast ap, sur l'usage qu'ils pourraient en faire, tout en montrant des scènes d'utilisation de ce bel objet et de la pertinence de ce choix de prestation dans un cocktail haut de gamme. Des photos ont aussi été prises pour pouvoir en faire des flyers sur l'offre traiteur et sur le Toast Ap.

 

Coté photos, je vous livre une photothèque prête à l'emploi pour le web et l'impression, mais aussi des tableaux récapitulatifs sur mesure, qui peuvent reprendre des éléments de votre charte graphique, pour que vous puissiez rapidement et facilement communiquer sur votre événement dans les réseaux.

En quelques mots, merci de décrire votre projet, nous vous répondrons sous 1j ouvré
Votre nom *
Votre nom
Besoin en photographie
Merci de cocher la case qui convient le mieux à votre besoin
Besoin en vidéo
Merci de cocher la case qui convient le mieux à votre besoin
Date prise de vue souhaitée ou date de livraison max
Date prise de vue souhaitée ou date de livraison max