Bim bam boum - vlà la Team plastique !

Des hommes et des robots…voilà le brief de tournage que Christelle de l’agence de communication Nâonoum pour faire une vidéo corporate dans le centre de production complexe de Team Plastique. Et ça m’allait bien sûr à merveille.

Comme Nâonoum fait tout avec intelligence, le tournage de tout juste 2 heures a été couplé à une opportunité en or de capter le reveal au staff (Jean Claude Van Damme sort de ce corps ! mais c’est plus fun que de dire “la présentation au personnel”) du nouveau logo que Christelle leur avait concocté ! Du coup on a la beauté d’un collectif qui fait tourner une boite, leur interaction, des focus sur la précision de leurs gestes techniques, l’expertise métier ainsi que l’innovation industrielle de la robotique, la cobotique et l’ensemble des expertises en 3 min.

Travailler avec agence de com avec un savoir faire industrie sur ce projet, avec le storyboard établi par Christelle, qui connait toutes les technologies et les forces de son client, et qui a complété ce scénario de montage par l’habillage visuel de couleurs, pictos et textes en lien avec la communication globale de l’industriel. Ceci m’a permis de ne faire qu’une de montage avant d’arriver à la version finale, ce qui est plutôt exceptionnel, et d’aller tellement à l’essentiel dans le derushage et dans le montage que le tout a pris très peu de temps.