Articles dans storytelling
Comment réussir la communication digitale autour de votre événement ?

Un événement est une superbe opportunité de communication qui dynamise votre communication globale. Vous y investissez des ressources non négligeables alors autant capitaliser dessus au maximum et optimiser la communication pour que ce soit une belle réussite !

Lire la suite
Une vidéo pour crowdfunding pleine d'authenticité et d'humanité

Christelle Chabault mène actuellement une campagne de financement participatif qui marche si bien qu'elle est à plus de 100% de son objectif bien avant sa fin. 

Pour faire au plus simple et réduire les couts aux max, elle a bien travaillé son texte, elle l'a rendu simple à la diction, et nous avons filmé le tout en juste deux heures et deux caméras, pour nous permettre d'avoir des plans de coupes efficaces. Des changements d'espaces simples ont suffit pour donner une progression et un dynamisme dans la vidéo. 

La clé de cette vidéo est que Christelle a su rester elle même et ne pas être intimidée par le matos. Nous avons beaucoup rit, ça a aidé bien sur. 

Lire la suite
Deuxième réalisation dans un univers magique pour un escape game nantais !

Pour la vidéo de présentation de sa toute nouvelle pièce de jeu, l'escape game du centre ville nantais Itsatrap Studio a fait appel à nos services. Teasing à mort, les mots et la mise en scène sont précieusement orchestrés dans ce décor magique qui rappelle l'univers d'Harry Potter. Comme la précédente réalisation, le look cinéma et l'humour étaient primordiaux.

Lire la suite
Le podcast : les 5 étapes pour maitriser ce média en plein essor

A Couteau Suisse, nous ne cachons pas notre amour pour le format audio. Epuré, ne monopolisant qu'un de vos sens, il permet de capter votre cible comme aucun autre, vous invite à une belle créativité de design sonore, et il reste en France encore intimiste.

Vous avez envie d'innover dans votre com' interne avec une chaine podcast privée et/ou vous êtes expert dans un domaine et pour votre stratégie de marque vous décidez de capter votre cible au moment parfait où elle est disponible à vous écouter : quand elle fait son footing, ses courses, quand elle est dans sa voiture etc... le podcast est pour vous une belle opportunité. Voici comment bien gérer le lancement de votre chaine en 5 étapes.

Lire la suite
Superwoman shoot

Voici un projet canon en clôturer l'année de manière glorieuse : un shooting de super héroines pour le Groupement d'Employeurs du Sud Loire Valore pour leur carte de voeux. Implantées a Clisson, cette structure qui permet aux entreprises de mutualiser les services de tout types de professionnels afin de sécuriser un emploi a plusieurs employeurs.

Non seulement ces femmes incarnaient la féminité dans toute sa force et splendeur, mais on a passé un temps très drôle ensemble !

Lire la suite
Les bouleaux qui décorent le boulot !

Il étais une fois un village entouré de champs dans lequel on ne passe pas par hasard. Un duo de choc ludique et passionné y ont rêvé un espace de travail convivial pour leur agence de communication et les personnes qui se reconnaitront dans un tel lieu. 

La façade en bois nous invite à rentrer par un couloir enveloppé par 2 bouleaux qui semblent pousser le plafond. Il y a tout du long un jaune vitaminé qui donne du peps aux yeux et un modularité des zones et du mobilier évidente. Un lieu très bien pensé avec la belle part donnée aux espaces communs.

Lire la suite
Garder la ligne rouge du pourquoi

Il y a une dimension plutôt universelle dans ce post sur les podcasts et sur le média audiophonique : faire confiance à son instinct, garder le fil rouge de pourquoi vous avez créé votre projet, en faire la raison d'être de vos choix, se préparer mais ne pas trop anticiper les choses pour s'ouvrir à tout ce qui peut se passer; Tout ce qu'Anna Sale, créatrice du podcast Death Sex and Money a a dire sur ses méthodes de travail et dilemmes s'appliquent à tous business au final;

Lire la suite
Parlons storytelling - partie 5 : le storytelling B2B

Si vous avez suivi les épisodes précédents de notre série sur le storytelling, vous savez que la base du storytelling, ce sont vos valeurs d'entreprises à partir desquelles il s'agit de mettre en récit, de scénariser ces valeurs, cet univers qui est le vôtre.

Le storytelling en B2B sort du discours produit rationnel, il fait ressortir l'émotionnel, instaure un dialogue, une relation, suscite l'intérêt. 

Lire la suite
Vidéo et stratégie audiovisuelle : impacter et maintenir la cohérence avec la marque

Le format vidéo est un support qui est de plus en plus populaire et qui a un pouvoir d’engagement fabuleux sur les réseaux sociaux.  La vidéo, c'est bel et bien le format pour votre stratégie de communication et votre présence en ligne.

Lire la suite
Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...

Coup de coeur des projets en cours de cette année, celui de Mégane et Guillaume Savary qui m'ont confié la captation vidéo de l'avancée des travaux de rénovation de leur magnifique demeure de St Herblain, La Guilbaudière, ainsi que la conception de vidéos teasers hebdomadaires autour du projet de maison d'hôtes d'exception, pour captiver, donner de l'appétence, garder en haleine, susciter des conversations, générer des réservations.

Lire la suite
C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2

L'année dernière je vous parlais de l'image de marque, du gain en notoriété et de l'établissement de valeurs d'entreprises forte que procure le sponsoring avec l'exemple d'une partie des adhérents Neopolia qui ont investi dans l'aventure Jean Le Cam sur la course nautique du Vendée Globe sous le collectif West Collaborative Industry

Lire la suite